Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disciple de Jésus

  1. Suivre Jésus

Pour suivre Jésus, il faut déjà croire qu’il est Fils de Dieu, mort sur la croix où il a porté tous nos péchés ; et surtout ressuscité. En l’acceptant comme notre Sauveur et Seigneur nous sommes sauvés, né de nouveau et justifiés. « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3-35 ; « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit.. » (Jean 3 ; 1-8).

Un disciple a une intimité avec Jésus : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » (Jean 15:7) ; "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples". (Jean 8:31).

Un disciple renonce également à lui-même : « Quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. » (Luc 14:2 ).

Un disciple manifeste du fruit : "Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." (Jean 15.8) ; "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres." (Jean 13:35).

  1. L’autorité du disciple

Lorsqu’on devient l’ami de Jésus, on est revêtu d’une autorité : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10, 19) ;

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16,15-18).

Il est possible d'imposer les mains (sans précipitation et en se laissant conduire par le Saint-Esprit) aux malades, nous pouvons chasser les démons (sous la conduite du Saint-Esprit). Bien évidemment tout se fait dans un certain cadre.

  1. Le combat spirituel

Quand on suit Jésus, la guerre est déclaré et il nous faut nous équipé :

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications » (Ep 6,11-18).

Il faut attention à ne pas tomber dans le piège des exorcistes juifs : « eux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. » (Actes 19,15).

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :